Pierre, Augustin et Ambroise Tremblay, nés à Baie-Saint-Paul, ont quitté la région pour aller s'installer avec leurs familles au Michigan. Ils sont les fils de Michel Tremblay et Geneviève Bouchard et les frères de mon ancêtre Jean-Baptiste.

 

"Les trois frères Tremblay font partie des 22 familles recrutées en 1749 dans la vallée du Saint-Laurent pour augmenter la population française de Détroit. Il va sans dire que leurs descendants sont aujourd’hui nombreux dans tout le Michigan. La généalogie de ces trois frères et de leurs descendants est bien documentée sur le site web suivant... ici. 

La nouvelle version du dictionnaire des Tremblay prévue pour l’été 2018 contiendra des informations sur ces frères et leurs descendants, le tout étant basé sur les travaux du frère Christian Denissen. La référence complète du livre est la suivante : The Genealogy of the French Families of the Detroit River Region, 1701-1936 par Christian Denissen.  Il ne semble pas y avoir de version numérique de ce livre qui est disponible sur le Web."

Réf.: Sylvie Tremblay, généalogiste

Février 2017

 

Pour les connaître un peu mieux, lire la pièce jointe.

 

Pour collaborer à ce texte en y fournissant de nouvelles informations ou pour des corrections, communiquer avec moi... ici.

 

 

Télécharger
Des pionniers Tremblay au Michigan
Trois fils de Michel Tremblay- Fondateur
Document Adobe Acrobat 1.1 MB
Télécharger
Les frères Tromblay- Bay City.pdf
Document Adobe Acrobat 296.4 KB